Oreille tendre - Performance sonore de l'artiste Maxime Le Moing
- Oreille tendre - est une rencontre qui fait suite à des ateliers menés par Maxime Le Moing, au Lycée Alain Fournier, au cours desquels l’artiste et les étudiant·e·s des classes de PAEPA et PASSP-ST ont activé des gestes d’attentions à l’écoute.
A cette occasion, iels nous présentent la production d’un coffret réunissant des pièces radiophoniques qui questionnent notre perception de l’environnement sonore et des sons qui peuvent raviver la mémoire, ainsi qu’un documentaire radiophonique intitulé « Une brève écoute des sonneries scolaires » réalisé, celui-ci, par l’artiste pendant sa résidence.
Maxime Le Moing est un artiste plasticien sonore affilié à la pratique de la scène expérimentale. Sa pratique oscille entre la radio, la poésie sonore, la performance musicale minimaliste et le bruitage.
Un projet dans le cadre du dispositif de « Création partagée – Résidences en territoires ruraux ou quartiers prioritaires», soutenu par la Direction Régionale des Affaires culturelles Grand Est, l’académie de Nancy-Metz et les collectivités territoriales partenaires.
Ces créations radiophoniques sont disponibles en écoute gratuite sur ce lien bandcamp, à la rubrique "Une brève écoute des sonneries scolaires" : www.maxime-lemoing.com
|
|